Les dispositions suivantes concernent les produits proposés par la boutique Alternative sur son site web 

www.alternative-saintghislain.be 

Cocher la case "j'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente. Veuillez donc lire attentivement les clauses qui suivent. 

1. Les produits 

Les produits proposés sur www.alternative-saintghislain.be sont ceux qui sont disponibles sur le site au moment de la consultation par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l’article, nous nous engageons à en informer au plus vite le client par téléphone ou par email.

Tous nos produits sont décrits et présentés avec la plus grande précision possible. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

2. Les cartes cadeau : option non disponible momentanément 

Le client a la possibilité d'acheter sur notre site une carte cadeau. Différents montants sont proposés allant de 50€ à 250€. Un bon alternative est valable 1 an. 

Avant d'ajouter un bon d'achat dans son panier, le client devra veiller à sélectionner son option préférée .

3. Les prix

Les prix affichés sur notre site sont les prix appliqués hors frais de port.

Nous nous réservons le droit de modifier ses prix à tout moment mais les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des articles. 

4. Livraison

*Le délai de livraison est estimé à 2-3 jours ouvrables Via Mondial relay ou Bpost après réception du paiement. Le coût de livraison varie en fonction du pays de réception. Il est élevé à 5€ pour toute commande faite en Belgique en dessous de 75€ , gratuit pour les montants supérieur à 75€. Pour les envois en France ou au Luxembourg, les frais de port sont élevés à 5€ via Mondial Relais et pour le reste du monde, ils sont élevés à 20€. 

*Le Click and collect est aussi possible en boutique

-Lors du choix du mode de livraison, le client devra s'assurer que toutes ses informations sont correctes et complètes (adresse mail, adresse, numéro de porte, etc..), de l'accessibilité de son domicile et de sa propre disponibilité lors de la livraison. Si un colis ne peut être livré car il manque l'une de ces informations ou que le colis ne peut être réceptionné, la responsabilité revient alors au client qui devra prendre à sa charge les frais d'une nouvelle livraison (5€). 

Si une présence au domicile de livraison n'est pas certaine, nous conseillons au client d'opter pour la livraison en boutique.

Pour être certain de ne pas rater l'arrivée de son colis, nous conseillons à nos clients de bien vérifier leurs e-mails ainsi que les courriers indésirables. 

Attention : Si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est impératif que le client refuse la livraison de celui-ci sans quoi la responsabilité du manque d'un article ou de la détérioration d'un article lui sera attribuée. Le colis reviendra alors à notre dépôt et le problème sera traité directement avec la société de livraison. 

5. Retrait en boutique

Le délai de préparation de commande click and collecte est de 24h à 48h ouvrable environ.

Le client est averti de la préparation de sa commande via email et par SMS, dans lequel il recevra un numéro de colis. C'est avec ces éléments que le client devra se présenter pour retirer son colis. 

Attention: Les colis à retirer à notre boutique  restent disponibles durant 1 an, mais le délai de 15 jours pour un échange est engagé à partir de la date d'achat. Si au delà d'1 an le colis n'a pas été retiré, la commande ainsi que le montant payé seront perdus

6. Les retours

Si un ou plusieurs articles ne conviennent pas, il n'est pas possible de procéder à un échangeC'est automatiquement un retour contre remboursement

Le retour est à charge du client. Il lui faudra donc choisir sa société de livraison et renvoyer les articles concernés ainsi que la facture de commande au showroom  Alternative rue du sas 40 à 7330 Saint-Ghislain. Une fois le colis réceptionné et traité par nos soins, le client reçoit par email la confirmation de son  remboursement 

Nous conseillons au client de vérifier régulièrement sa boite mail ainsi que les courriers indésirables afin de ne pas le rater. 

Il est par contre possible de procéder à l'échange en showroom, le client aura alors la possibilité d'échanger directement contre d'autres articles ou bien recevoir un bon d'achat valable en magasin ou un remboursement Attention le remboursement à toujours lieu sous la même forme dans laquelle le paiement initial à été effectué 

Avant de renvoyer un article, nous demandons au client de s'assurer qu'il est dans les conditions à savoir:

-L'article est dans un état neuf, avec ses étiquettes

-Il ne s'agit pas d'un article de lingerie ou maillot/bikini

-Les articles Outlet et prix réduits sont échangeables aussi

Si un défaut de fabrication est avéré sur l'un de vos articles, veuillez nous contacter le plus rapidement possible par e-mail ou via notre page Facebook. Nous prendrons alors soin d'examiner le produit et nous procéderons à un remboursement ou à un échange si le défaut est jugé véritable.

Attention : Pour que l'échange soit accepté, nous devons recevoir le ou les article(s) dans les 15 jours après réception.

Nous nous réservons le droit de ne pas procéder à un échange si l'une des conditions n'est pas respectée. Les échanges refusés sont disponibles au magasin de Saint-Ghislain, le client peut venir les chercher ou bien récupérer ses articles à domicile moyennant les frais de livraison de 5€. 

7. Paiement

Les moyens de paiement acceptés sont Bancontact, carte de crédit (Visa, MasterCard), PayPal Le paiement est sécurisé.

8. Litiges 

En cas de litige ou de non paiement seul le tribunal de Mons (Belgique) est compétent 

2 relances sont envoyées avec 50€ de frais de dossier pour chacune des relances

Ensuite c'est un huissier de justice qui est saisi afin de récupérer le montant dû par l'acheteur 

Par principe nous allons toujours jusqu'au bout de la procédure quel que soit le montant dû 

Les frais sont à la charge de l'acheteur en défaut de paiement 

9. Aide

Pour toute autre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact.Nous veillerons à toujours trouver une solution.

Société Lonagoze Sprl

Alternative Eshop & showroom

Rue du sas 40

7330 Saint-Ghislain

BE 0885 861 804

Vie privée

POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Alternative s’engage à ce que la collecte et le traitement des données, effectuées à partir du site www.alternative-saintghislain.be , soient conformes au règlement général sur la protection des données.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Lonagoze Sprl , inscrite à la banque carrefour belge des entreprises sous le numéro 0885 861 804  (ci-après dénommée le 

« Responsable », ou  « Alternative ») En utilisant le site web de « Alternative » , le client ou visiteur accepte implicitement la présente Politique de Confidentialité.

COLLECTE, UTILISATION ET/OU TRAITEMENT DE DONNÉES

Les données personnelles obtenues par le biais de contrats, de formulaires, d'enquêtes, de concours, de promotions, de pages visitées de la boutique en ligne, d'actions et d'achats dans la boutique en ligne ou toute autre donnée personnelle transmise volontairement, sont collectées, traitées et/ou utilisées par Lonagoze sprl/ Alternative en vue des objectifs suivants :

  • - exécution et respect du contrat avec le client en matière d'achat de produits ou de services dans le magasin ou sur la boutique en ligne ;
  • - à des fins de service générales à long terme ;
  • - livraisons et service après-vente ;
  • - toutes les fins de promotion des ventes possibles ;
  • - profilage, analyses, statistiques, géolocalisation pour vous offrir sur cette base des avantages encore plus ciblés, en tant que client, et/ou vous proposer des remises supplémentaires ;
  • - (actions de) marketing direct ;
  • - activités sur le marché et recherches ou enquêtes de satisfaction de la clientèle ;
  • - établissement de factures et données de facturation ;
  • - un service personnel sur mesure ;
  • - contact par le biais des médias sociaux.

TRANSFERT À DES TIERCES PARTIES

Vos données personnelles ne seront pas transmises à des tierces parties, à moins que ces dernières soient liées contractuellement à Lonagoze sprl ou agissent à la demande ou en sous-traitance de Lonagoze sprl. Leur accès est limité aux données dont elles ont besoin pour exécuter leur tâche. Lonagoze sprl demande toujours à ses sous-traitants les mesures de protection organisationnelles et techniques requises en matière de données personnelles ainsi que de garantie de leur stricte confidentialité.

ACCÈS AUX DONNÉES PERSONNELLES ET PROTECTION DE CELLES-CI

Afin de pouvoir traiter vos données à caractère personnel, nous donnons accès à celles-ci à nos travailleurs. Nous garantissons un niveau de protection identique en imposant des obligations contractuelles à ces travailleurs.

CONSULTATION ET CORRECTION DE DONNÉES

Vous disposez du droit gratuit de consulter, modifier, corriger et vous opposer (sans la moindre motivation) à l'utilisation de vos données personnelles par Lonagoze sprl. Vous pouvez le faire en envoyant un e-mail à lonagoze@hotmail.com Vous pouvez également les consulter à partir de votre compte sur le site internet ou directement en magasin. Vous pouvez toujours vous désinscrire des communications par e-mail en cliquant sur le lien correspondant.

MAILING – BULLETINS D’INFORMATION

Par le biais de notre lettre d'information, vous recevez de notre part, en tout temps, des informations que vous pouvez refuser gratuitement sur nos produits et nos offres. Nous utilisons les données que nous obtenons dans le cadre de l'analyse de lettres d'information pour personnaliser nos services et harmoniser de manière optimale les centres d'intérêt et les préférences du client ainsi que pour les publicités et les études de marché. Nous enregistrons les données afin de les utiliser de manière répétée aux fins susmentionnées. Vous recevez la lettre d'information uniquement lorsque vous nous avez autorisés expressément à vous l'envoyer et lorsque nous avons enregistré votre autorisation. Sur simple demande, vous pouvez consulter votre autorisation de réception des lettres d'information et des offres. Vous pouvez revenir à tout moment sur l'autorisation que vous avez donnée. Lonagoze sprl s'engage à ce que vous puissiez vous désinscrire facilement et gratuitement en cliquant sur un lien en bas de l'e-mail de la lettre d'information ou des actions de marketing direct. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de Lonagoze sprl, il suffit de vous désinscrire d'un simple clic sur le lien prévu à cet effet.

SMS – OFFRES

Si vous nous avez communiqué votre numéro de téléphone, vous pouvez recevoir nos offres et nouveautés via SMS. Vous pouvez vous y désinscrire facilement en envoyant « STOP » au numéro qui vous a contacté, vous serez alors retiré de la liste de communication dans les plus brefs délais.

COOKIES

Quand vous visitez notre site internet, nous utilisons des cookies et autres technologies d’identification pour vous reconnaître et pour personnaliser votre expérience. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies 

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Durées d'utilité administrative (DUA) applicables aux principales procédures gérées par Alternative. La DUA couvre la durée de conservation en base active et en archives internes.

Procédure DUA des informations collectées dans le cadre de la procédure

Formulaire de contact

6 mois après la réception du formulaire

Formulaire d’offre d’emploi

6 mois après la réception du formulaire

Informations personnelles du client

Jusqu’à 5 ans après le dernier achat

Adresse mail pour la newsletter

Jusqu’à la désinscription

POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

UTILISATION DES COOKIES SUR LE SITE WEB Alternative

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services. Qu'est-ce qu'un "cookie" ? Un "cookie" est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, envoyé par le serveur internet au fichier cookie du navigateur situé sur le disque dur de votre ordinateur. Les informations stockées dans ces cookies ne peuvent être lues que par nous et uniquement pendant la durée de la visite du site Internet. Comment désactiver les cookies ? Si vous souhaitez bloquer les cookies, vous pouvez le faire pour le navigateur que vous utilisez.

  • Internet Explorer : 
  • Chrome : 
  • Firefox :
  •  Safari :

Lorsque vous désactivez des cookies, tenez toutefois compte du fait que certains éléments graphiques ne s'afficheront peut-être pas correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée de toutes les sortes de cookies qu’Alternative utilise sur ses sites Internet.

COOKIES INTERNES NÉCESSAIRES AU SITE POUR FONCTIONNER

Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

NOM DU COOKIE

FINALITE

DUREE DE CONSERVATION

PHPSESSID

Identifie la session de l’utilisateur

Lorsque vous quittez la session de navigation

PrestaShop-...

Gestion du panier de l’utilisateur

20 jours

COOKIES DE MESURE D’AUDIENCE

En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.

NOM DU COOKIE

FINALITE

DUREE DE CONSERVATION

_gat

Accélérer les requêtes Google

1 minute

_ga

Statistiques Google

2 ans

_gid

Statistiques Google

24 heures

_hjid

Parcours client (Hotjar)

1 an

PrestaShop_...

Identifiant de la session

Session

COOKIES TIERS DESTINÉS À AMÉLIORER L’INTERACTIVITÉ DU SITE.

Le site Alternative s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers . Il s’agit notamment :

  • Des boutons de partage (Facebook)

COOKIES CIBLÉS

Ces cookies sont utilisés pour présenter aux visiteurs des publicités que nous estimons pertinentes pour eux. Ils nous permettent de mesurer l'effet de campagnes publicitaires, de déterminer la fréquence d’affichage d’une publicité déterminée etc. Les cookies de remarketing du réseau Google Display Advertising sont l'exemple le plus connu de cookies ciblés. Ils nous permettent de vous présenter des publicités basées sur votre visite précédente de notre site Internet. Si vous avez encore des questions ou remarques quant au traitement de vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par e-mail lonagoze@hotmail.be

Propriété intellectuelle

Les éléments du site internet sont la propritété intellectuelle de l’éditeur du site, et qui ne peuvent en aucun cas être repris, complétement ou partiellement, sans autorisation.

Disclaimer

Lonagoze Sprl « alternative » décline sa responsabilité de l’éditeur du site, en ce qui concerne notamment l’accès au site Internet (éventuelle maintenance ou problème informatique), les informations disponibles (exactitude des informations, mise à jour régulière ou non), les liens hypertextes (liens qui mènent vers des sites externes).